Lancement officiel du le Réseau francophone des évaluateurs émergents (RF-Ee)

Marie Gervais's picture 23rd June 2015 by Marie Gervais
Also Available In: English

Ça y est! Le Réseau francophone des évaluateurs émergents a été officiellement lancé le 26 mai 2015 à Montréal, Québec à l’occasion du 36e congrès de la Société canadienne d’évaluation! (la présentation PPT). Ce lancement a été commandité par Bill & Melinda Gates Foundation.

  • Un réseau de professionnels de l’évaluation avec moins de trois ans d’expérience, de jeunes diplomés et d’étudiants en évaluation.
  • Plus de 80 membres à ce jour provenant de 15 pays francophones.
  • Un comité de coordination composé de six évaluateurs émergents de trois continents soutenu par une évaluateure chevronnée.
  • Un plan d’action développé suite aux consultations réalisées en début 2015 auprès des VOPEs et des évaluateurs émergents de l’espace francophone. 

Passez le mot dans vos réseaux, mobilisez les nouveaux évaluateurs, invitez les à rejoindre et à contribuer au RF-Ee, un réseau développé pour soutenir leur insertion et leur progression dans le champ de l’évaluation!

Nous tenons à remercier la SQEP et le RFE pour leur soutien à mise en œuvre du RF-Ee. Le RF-Ee reçoit également une subvention de démarrage de la part de la SCÉ, qui est récipiendaire d’un financement alloué par Bill & Melinda Gates Foundation.

Pour toute information, vous pouvez contacter Jérôme Gandin (jgandin@universalia.com) ou Marie Gervais (marie.gervais@fmed.ulaval.ca).

 

A special thanks to this page's contributors
Author
Professor, Universite Laval.
Canada.

Comments

Anonymous's picture
diallo souleymane djenabou

je suis tres heureux de voir la creation de cette plate forme qui permettra au bon nombre de la communaute francophone d'apprendre d'avantage dans le domaine d'evaluation qui reste incontournable pour le developpement

Add new comment

Login Login and comment as BetterEvaluation member or simply fill out the fields below.